BUREAUTIQUE (WORD, EXCEL, POWERPOINT) – 70 h – 10 J
Cette formation de 5 jours va vous permettre de Maitriser les logiciels du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) d’évaluer et certifier vos compétences informatiques en bureautique.
– Configuration : PC et MAC
INFORMATIONS CLÉS
PRIX DE LA FORMATION : 3490€
Prise en charge par le CPF
DURÉE : 7 Jours / 49h
NIVEAU : Débutants/Intermédiaires.
EFFECTIF : 6 Apprenants en présentiel, Pour un meilleur suivi.
LIEU : Au centre de formation : 12 Villa Lourcine, 75014 Paris, ou à Distance /
– De 9h30-17h30
DEBOUCHES : Assistant de direction/Sécretaire
PRE-REQUIS : Savoir utiliser les outils mac ou pc
ACCÈS : Accès aux personnes à mobilité réduite ICI.
La formation est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte formation.
Profiter de -65% de Réduction sur l’abonnement du Pack office.
Pour plus de renseignements contactez au. 07 54 08 17 77 / 01 88 32 63 32
Les prochaines dates de formation.
Du 21/11 au 25/11
Du 26/12 au 30/12
Du 23/01 au 27/01/2023
Du 20/02 au 24/02/2023
Du 20/03 au 24/03/2023
Du 17/04 au 21/04/2023
Du 15/05 au 19/05/2023
Du 12/06 au 16/06/2023
Du 10/07 au 14/07/2023
Du 07/08 au 11/08/2023
OBJECTIFS & MODALITÉS
L’objectif de la formation est de développer ses compétences en bureautique afin de devenir autonome et professionnel de l’informatique.
Un test d’aptitude sur la connaissance d’ordinateur et un entretien doit être effectué entre le futur apprenant et le responsable de formation.
En fin de formation, vous aurez acquis un niveau important d’expérience du logiciel mais également des techniques pratiques et professionnelles pour l’utilisation.
Vous pourrez préparer vos projets personnels ou professionnels.
Pendant la formation des évaluations sont effectuées via des exercices pratiques afin de vérifier les acquis sur chaque leçon.
À la fin de la formation une évaluation est effectuée par un QCM, par un exercice pratique et/ou une certification en supplément, chez notre partenaire TOSA.
VOTRE APPRENTISSAGE
Vous bénéficierez d’explications complètes et de démonstrations des fonctionnalités. Cette formation vous permettra de vous concentrer sur l’intégralité du logiciel et de comprendre ses rouages les plus discrets. À la fin de la formation une évaluation est effectuée par un QCM, un exercice pratique et une certification pour valoriser vos compétences et booster votre cv.
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
- En présentiel ou à distance.
- Matériel technique (ordinateur, logiciel..) mis à disposition durant votre formation.
- Par des formateurs professionnels et expérimentés.
- Une formation de qualité pour des sessions de 4 personnes maximum.
- Passer une certification à la fin de la formation pour attester vos compétences.
- Locaux accueillants et très professionnels
LE PROGRAMME & DURÉE
WORD
– Saisir des caractères (texte, date, caractère spécial, tableau)
– Modifier l’aspect des caractères saisis (attributs, casse)
– Modifier la présentation des paragraphes saisis (retraits, alignement, espacement) – –
– Personnalisation de son espace de travail
– Définir la police, les marges par défaut
– Le menu Outils
– Les Options
– Créer et modifier des barres d’outils
– Automatisation des documents : styles, modèles et insertions automatiques : Repérer les mises en forme répétitives
– Créer et appliquer des styles
– Modifier un style
– Enchaîner les styles
EXCEL
– Apprendre les bases du logiciel Excel
– Définition Principales
– Fonctionnalités du menu
– Premières manipulations du logiciel
– Maîtriser les formules
– Formules basiques
– Créer et mettre en forme des tableaux
– Mise en forme et outils
– Trier et filtrer les données
– Formules conditionnelles simples
– Insérer des tableaux basiques
– Réaliser des graphiques de tout types
– Réaliser un graphique à partir d’un tableau
– Types de graphiques et mise en forme
POWERPOINT:
– Présentation de PowerPoint
– Description de l’écran et notions sous-jacentes
– Création d’une diapositive
– Création, formatage et suppression d’un objet
– Types et mise en forme du texte Sélection, groupage et alignement d’objets
– Effets spéciaux
– Copier le style d’un objet Images par copier-coller ou de la bibliothèque
– Exercices pratiques Gestion des diapositives
– Ajouter/Supprimer des diapositives
– Déplacement entre les diapositives
– Création de la présentation en mode plan
– Gestion des diapositives dans le mode plan
– Sélection et ordonnancement de diapositive
– Exercices pratiques
– Création d’un masque de diapositive
– Mise en place d’un arrière plan
– Gestion de l’en-tête et du pied de page
– Paramétrage ponctuel au niveau d’une diapositive
– Récupérer les informations standard du masque
– Appliquer un masque existant
– Mode page de commentaires et son masque
– Mode masque de document
– Exercices pratiques Graphiques, organigrammes et tableaux
– Word Création
– Modifier le graphique – la feuille de données
– Mise à jour dans la diapositive
– Modification de l’original après intégration dans une présentation
– Exercices pratiques L’impression La mise en page
– Paramétrage de l’impression
– Exercices pratiques
– Le diaporama
– Transition
– Compilation
– Interactivité avec d’autres objets et images, ou une autre présentation
– PowerPoint
– Masquer des diapositives
– Minutage du diaporama
– Exécution du diaporama avec la visionneuse
– Présentation compressée
– Exercices pratiques
– Intégration d’objets extérieurs a PowerPoint
– Création de l’objet à partir de PowerPoint
– Communiquer avec le son et la vidéo
OUTLOOK:
– Consulter, imprimer et supprimer des messages
– Joindre un fichier à un message, lui affecter une priorité
– Créer une signature automatique, créer un modèle de message
– Mettre en place un message d’absence
– Regrouper des messages
– Créer des règles
– Archiver les messages
– Affecter une catégorie à un élément
Un poste d’ordinateur MAC ou PC de 27 pouces puissant,
La salle de formation est équipée d’un grand écran de projection qui vous permet de visualiser en vidéo le retour du cours par le formateur qui dispose du même matériel que les stagiaires.
- 5 Jours.
- En journée : de 9h30 à 17h30
- Le soir de : 18h à 21h
- Le week-end de : 10h à 17h30
Au centre de Paris
- Les formations se déroulent au centre de Paris, au 12 Villa Lourcine 75014 Paris, Métro Glacière, Ligne 6
En intra-Entreprise
- Pour les entreprises, nos équipes peuvent également se déplacer dans vos locaux et former vos salariés !
À Distance
- Vous avez aussi la possibilité de vous former en ligne, pour cela, vous devez disposer d’un ordinateur, logiciel et d’un casque.
*Nous proposons d’autres rythmes, (70h) pour la perfection sur le logiciel, mais aussi (10h) et (21h) pour une formation plus personnalisée.
CONTACT
N’hésitez pas à nous contacter au :
07 54 08 17 77 – [email protected]
Assistant de direction, Sécrétaire et même à usage personnel. Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. pour plus d’information, veuillez cliquer ici
DATES ET FINANCEMENTS
Les prochaines dates de formation.
Du 21/11 au 25/11
Du 26/12 au 30/12
Du 23/01 au 27/01/2023
Du 20/02 au 24/02/2023
Du 20/03 au 24/03/2023
Du 17/04 au 21/04/2023
Du 15/05 au 19/05/2023
Du 12/06 au 16/06/2023
Du 10/07 au 14/07/2023
Du 07/08 au 11/08/2023
Prix : 3490€
ABF STUDIO est certifié Qualiopi pour les actions de formations, et à ce titre vous pouvez solliciter une prise en charge de cette formation auprès des financements de fonds publiques (OPCO, CPF, PÔLE-EMPLOI, VOTRE EMPLOYEUR)
Mon Compte Personnel Formation (CPF)
Tout au long de votre vie active jusqu’à votre départ à la retraite vous cumulez des droits à formation au titre de vos activités professionnelles mobilisables tout au long de votre vie professionnelle. Vous pouvez donc mobiliser votre CPF pour financer cette formation, via ce lien.
Remarque : Si vos droits sont insuffisants pour payer votre formation, vous pouvez demander un co-financement à votre employeur ou à Pôle emploi (si vous êtes demandeur d’emploi).
Pour les Demandeurs d’emploi
Vous pouvez demander un financement à condition que la formation vous aide dans votre projet de retour à l’emploi ou création d’entreprise définit avec votre conseiller.ère Pôle emploi. Il s’agit du dispositif d’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Les démarches sont dématérialisées : afin de recevoir un devis sur votre Espace personnel Pôle emploi, n’oubliez pas de nous communiquer votre n° d’identifiant Pôle emploi.
Qui contacter ?
Votre conseiller Pôle Emploi ou CSP.
Pour les entrepreneurs et Indépendants
Il existe des fonds de formation pour vous aussi ! Tout ou une partie de la formation peut-être prise en charge (frais pédagogiques), mais aussi parfois les frais de restauration, de déplacement…
Qui contacter ?
Votre OPCO (Opérateurs de Compétence) ou Fonds d’Assurance Formation(FAF)
Selon votre activité et votre caisse de cotisation (CMA, URSSAF ou CIPAV), l’organisme auquel vous vous adresserez est le FAFCEA, l’AGEFICE ou le FIF-PL.
Pour les Dirigeants d’entreprise
Chaque année, vous avez droit à un budget Formation (car vous cotisez à la formation continue). Attention, ce budget n’est valable que pour une année calendaire (non cumulable), donc si vous ne l’utilisez pas dans l’année il sera perdu.
Qui contacter ?
Votre OPCO (Opérateurs de Compétence).
Pour savoir qui est votre OPCO: il est indiqué sur vos attestations URSSAF, ou bien avec le code NAF de votre entreprise. C’est à lui que vous versez la CUFPA (Contribution Unique à la Formation Professionnelle et à l’Alternance).
Pour les entreprises de moins de 50 salariés
Vous pouvez faire prendre en charge tout ou partie de vos formations par votre OPCO, dont la mission est d’accompagner les entreprises de moins de 50 salariés dans la formation de leurs salariés.
Qui contacter ?
Votre employeur ou responsable RH.
Pour les Entreprises de plus de 50 salariés.
La formation d’un collaborateur peut être prise en charge dans le Plan de développement des Compétences (anciennement Plan de formation).
Qui contacter ?
Votre employeur ou responsable RH.
Obtention de la certification de TOSA pour valoriser et booster votre cv