Blog
ABF STUDIO > Blog > ACTU & INTERVIEWS > Sébastien Marra : “Je ne veux rien devoir à personne et je monte mes clips avec Adobe Premiere chez ABF STUDIO”.
Sébastien Marra : “Je ne veux rien devoir à personne et je monte mes clips avec Adobe Premiere chez ABF STUDIO”.
- 14 octobre 2021
- Publié par : Kummba DIA
- Catégorie : ACTU & INTERVIEWS Adobe Premiere
Aucun commentaire

Sébastien, 38 ans, est un rappeur chevronné depuis 15 ans. Il écrit ses propres musiques et les interprètes. Désormais, il aspire à gagner en indépendance et se produire lui-même. C’est ainsi qu’il a décidé de s’initier à Adobe Premiere chez ABF STUDIO.
Comment as-tu découvert Adobe Premiere ?
J’ai découvert Adobe Premiere par hasard dans le monde de la musique. Je n’y ai pourtant jamais touché. Je suis rappeur, j’écris des musiques et tourne des clips. Le souci c’est que j’ai toujours eu besoin de quelqu’un pour monter mes projets. Déjà, ça représente un coût et en plus je veux monter mon label de musique en toute autonomie.
Pourquoi spécifiquement Adobe Premiere alors que tu n’avais aucunes bases sur ce logiciel ?
Adobe Premiere a une très bonne réputation, pour moi c’est le meilleur logiciel. Toutes les personnes qui ont monté mes clips l’ont utilisé. Au début de la formation, j’avais du mal à m’adapter à l’interface et à toutes les fonctionnalités du logiciel. Mais heureusement à ABF STUDIO, il y a des formateurs très patients et pédagogues. J’ai même pu bénéficier d’un tiers temps pour m’adapter davantage et j’en ai profité pour monter mon clip.
C’est super, mais pourquoi avoir choisi ABF STUDIO ?
La réputation pour moi c’est important ! J’ai vu que ABF STUDIO a de très bons avis sur Google alors j’ai décidé de m’auto-financer la formation. Je vois ça comme un investissement à long terme. En effet, grâce à ABF STUDIO, j’ai monté mon clip, je vais le diffuser et j’aurai mon retour sur investissement.
