Blog
ABF STUDIO > Blog > ACTU & INTERVIEWS > Guillaume Auneveux : “Pour devenir ingénieur son, il n’y a pas 50 solutions à Paris !”
Guillaume Auneveux : “Pour devenir ingénieur son, il n’y a pas 50 solutions à Paris !”
- 20 octobre 2021
- Publié par : ABFSTUDIO
- Catégorie : ACTU & INTERVIEWS
Aucun commentaire
![Guillaume Auneveux](https://abfstudio.fr/wp-content/uploads/2021/10/IMG-7992-1-1024x500.jpg)
Guillaume, 65 ans, explique à quel point il est important de passer par ABF STUDIO pour avoir un bel avenir dans les métiers du son. Ce cadre dirigeant chez Orange est bientôt à la retraite et prépare son avenir avec le logiciel de composition musicale et de mixage Protools pour devenir ingénieur son.
Quel était ton niveau d’expérience sur le logiciel Protools en tant qu’ingénieure son amateur ?
Je fais de la musique depuis maintenant 50 ans. Je suis guitariste et bassiste amateur et je compose pour moi même, pour ma fille et parfois pour des amis. Néanmoins cela ne fait qu’un an que j’utilise le logiciel Protools pour mes travaux en tant qu’ingénieur son amateur.
Pourquoi te lancer avec Protools après 50 années d’expérience sans ce logiciel ?
Le monde de la musique a changé et sa conception aussi. Je dois m’adapter si je veux rester à la page. Protools est l’un des meilleurs logiciels en matière de composition musicale et de mixage. Il est aujourd’hui incontou
Pourquoi avoir choisi ABF pour préparer ta retraite ?
Écoute sur Paris la solution la plus évidente pour moi c’était ABF STUDIO. Le concurrent avait un programme assez costaud qui me convenait bien. Mais il s’avère que seul ABF STUDIO avait un créneau à me proposer au moment où j’étais disponible. J’ai alors décidé d’utiliser mon CPF, mon compte personnel de formation. Après tant d’années de travail il était en plus très dense alors j’ai pu prendre la session de 35 heures pour une formation complète.
Finalement, es-tu satisfait du programme qui a été proposé ?
Je le trouvais assez léger au départ mais ABF STUDIO fait très bien les choses. En effet, en 35 heures soit 5 jours, on a quand même bien avancé sur le logiciel. Aujourd’hui avec de l’entraînement, je serai encore plus efficace dans la composition de mes musiques. Nous n’étions que deux élèves avec le formateur donc c’était comme un cours particulier. Ce que j’ai le plus apprécié c’est qu’il est lui-même auteur/compositeur et ingénieur son. Il était très qualifié pour nous apprendre un maximum de choses sur Protools mais aussi dans le monde de la musique. Il a travaillé avec des artistes de renom et nous a donné une liste d’erreurs à ne pas commettre pour éviter de griller ses cartes dans le showbiz.
Quels sont tes projets après la formation et où pourrons-nous les écouter ?
Là, je prépare tranquillement ma retraite. Je vais me faire un petit studio à domicile. Chez ABF STUDIO, j’ai pu voir quel était le matériel nécessaire et connaître la dernière version du logiciel. Je sortirais mes sons sur SoundCloud mais en attendant, retrouvez mes plus belles compositions sur la page Youtube de ma fille qui est pour moi une chanteuse extraordinaire.
![Guillaume Auneveux](https://www.abfstudio.fr/wp-content/uploads/2021/10/IMG-7942-scaled-e1634726107406-844x1024.jpg)